Agence SB Assist’
Votre partenaire 360° en gestion administrative
Toulon





Bienvenue dans l’Agence SB Assist’
Je suis Séréna Borgel, assistante administrative indépendante basée à Toulon (83), spécialisée dans l’accompagnement administratif des entrepreneurs, artisans, professions libérales et TPE dans le Var et les Bouches-du-Rhône.
J’aide les professionnels à gagner du temps, à simplifier leur gestion administrative et à se concentrer sur le développement de leur activité.
L’Agence intervient à distance dans toute la France et en présentiel sur un large secteur : Toulon, La Seyne-sur-Mer, Hyères, Brignoles, Cuers, La Ciotat et leurs alentours.
Libérez du temps. Gagnez en clarté. Avancez l’esprit léger.
SB Assist’ est une agence 360° spécialisée dans le secrétariat et l’assistance administrative à Toulon et dans tout le Var.
Nous accompagnons les dirigeants, entrepreneurs et professions libérales débordés qui souhaitent déléguer leur gestion administrative : secrétariat externalisé, organisation, facturation, relances, suivi clients, gestion de dossiers. Notre rôle : vous libérer du temps et vous permettre de vous concentrer sur le développement de votre activité.
Mais SB Assist’, c’est aussi un soutien unique pour les assistantes indépendantes : un accompagnement concret pour structurer votre activité, créer vos offres, trouver vos clients et vivre sereinement de votre métier d’assistante.
Plus qu’un service de secrétariat, nous sommes un véritable partenaire stratégique, à vos côtés au quotidien pour simplifier votre administratif et optimiser votre organisation.
Pourquoi déléguer avec
l’Agence SB Assist’ ?

Clarté
Plus besoin de garder tout en tête. On structure, on organise, on priorise.
Tu retrouves une vraie visibilité sur ton activité.
Gain de temps
Déléguer l’administratif, c’est récupérer des heures précieuses pour ce que toi seul(e) peux faire : ton métier, ta vision, ta croissance.
Réactivité
On s’adapte à ton rythme et à ton mode de fonctionnement. Communication fluide, réponses rapides, suivi rigoureux.

Organisation, fiabilité & Process
Méthode, rigueur, sens du détail… tout ce qu’il faut pour avancer sereinement ensemble.
Relation humaine avant tout
Avec SB Assist’ tu ne trouves pas une simple prestataire. Tu trouves une partenaire impliquée, qui comprend les enjeux de ton activité.

Tu es assistante indépendante
(ou tu veux le devenir) ?

Je t’accompagne aussi !
L’Agence SB Assist’ c’est aussi un espace de transmission :
Je t’aide à te lancer sereinement, à structurer ton activité, à définir tes offres, trouver tes premiers clients ou passer un cap dans ton développement.
Parce qu’être assistante c’est pas juste savoir faire. C’est aussi se vendre, gérer son temps, apprendre à se positionner… et ne pas rester seule.
Je propose des accompagnements personnalisés, des ressources concrètes et un soutien bienveillant mais sans détour ni bull shit pour t’aider à vivre de ton activité d’assistante.

